lundi 28 octobre 2013

la crèche buissonière


Ce matin j'ai fait une surprise à ma grande fille de 2 ans et demi.

Je devais les déposer, elle et sa soeur, à 9 heures à la crèche comme prévu pendant les vacances. Je suis également en vacances mais je les fais tout de même garder le matin afin d'aller aider Monsieur en plein travaux.

Mais ce matin j'ai eu envie de faire plaisir à ma Tato. Nous sommes donc montées toutes les 3 en voiture, direction la crèche. Arrivées à destination, j'ai pris ma Pelope et j'ai dit à Tato de m'attendre 2 minutes (je n'aime pas laisser mes filles seules dans la voiture, mais là j'étais garée devant la porte et je savais que ça irait très vite). J'ai donc déposé mon bébé et ai dit à l'atsem chargée de l'accueil que Tato était un peu enrhumée et que je la gardais donc avec moi pour la matinée.
Alors oui je sais : pas bien le petit mensonge, mais normalement en cas d'absence il faut prévenir 48h à l'avance. Notez que j'avais laissé Tato dans la voiture, d'abord parce qu'en effet elle n'était pas malade et je ne voulais pas "mentir" devant elle, et aussi pour ne pas qu'elle pense qu'il y a possibilité de "feinter" la crèche. Finalement ça a arrangé tout le monde car l'équipe était en effectif réduit.

De retour dans la voiture j'ai annoncé à ma miss que nous passions la matinée rien que toutes les deux et j'ai pris la direction du centre ville.

A nous la virée entre filles !

Au programme : un p'tit dèj dans un salon de thé avec d'excellentes pâtisseries (je crois que ma descendance est aussi gourmande que moi !), puis direction le magasin de chaussures pour enfants.
Nous avons choisi une jolie paire de bottines Babybotte, une valeur sûre car elle en a porté tout l'hiver dernier. Je suis conquise par cette marque, à la fois pour l'esthétique et la qualité irréprochable de leurs chaussures.


Nous sommes ensuite allées dans un grand magasin de jouets, il nous fallait un catalogue afin de choisir ce que le papa Noel allait apporter cette année ! Nous n'avons pas pu résister et avons acheté une petite maison de Minnie et ses personnages vraiment trop mignons !


* Que j'aimerai retourner en enfance pour jouer à tout cela (rien ne m'en empêche aujourd'hui...certes) !

Enfin après un arrêt chez le buraliste, ou à la base je devais acheter des timbres et ou finalement nous nous sommes retrouvées avec des bonbons (j'ai oublié les timbres !) nous avons repris la route vers la crèche récupérer notre doucette qui nous attendait sagement après avoir bu un gros biberon.

Ces quelques heures passées ensemble nous a fait le plus grand bien à toutes les deux. Ma Tato était ravie d'avoir sa maman rien qu'à elle, ce qui n'arrive que très rarement en ce moment. J'espère que cette matinée sera la première d'une longue série !

Et vous, vous arrive-t-il de passer des moments privilégiés avec vos enfants ?

1 commentaire:

  1. J'ai fait exactement la même chose hier... Je voulais garder ma cocotte avec moi et j'ai aussi dit qu'elle n'était pas en super forme... Un ptit mensonge c'est pas bien grave ;)

    RépondreSupprimer