mardi 29 octobre 2013

la dent


Jeudi soir nous étions tous les quatre assis dans le salon.
Pelope venait de terminer son repas. Oui son repas ! Depuis que Miss Rondelette a gouté à une cuillerée de la soupe de sa soeur, elle refuse dorénavant le bib du soir ! Du jour au lendemain, sans crier gare, mon tout petit bébé est passée d'un biberon à un repas complet : purée de légumes et compote de fruits.

Ce soir là, à la fin du repas je la fais boire, au verre (comme pour sa grande soeur j'utilise directement le verre sans passer par l'étape bib d'eau et ça fonctionne très bien) et comme souvent Tato a voulu me relayer (préparez la serpillère et un change complet...). Pour valoriser ma grande (qui en a besoin en ce moment), je la laisse faire et notre Pelope, plus fière que jamais de boire au verre et en plus avec sa grande soeur s'en donne à coeur joie et de façon bruyante.
Voyant ma doucette boire comme une assoiffée je lui fait remarquer qu'on l'entendait beaucoup et Tato me rétorqua : "c'est la dent."
Sur le coup ni Monsieur ni moi n'avons réagit, puis le bruit continuant nous nous sommes tous les deux regardés et exclamés "oui la dent !".
Cela faisait de longues secondes que notre Pelope mordait le verre en mélamine chaque fois qu'elle buvait une gorgée et le bruit que l'on entendait était bel et bien celui d'une dent qui tapait contre le plastique ! Des gencives ne pouvaient pas en faire autant !
Sans réfléchir j'introduis mon index dans la bouche de ma jolie et oh surprise : une dent ! Mon bébé vient d'avoir sa première dent et je ne sais même pas quand !
Nous étions tous fous de joie, Pelope la première ! On aurait dit qu'elle comprenait tout.
Comme si elle avait essayé de nous envoyer des signaux pour qu'enfin quelqu'un se rende compte qu'elle avait une dent. Et grâce à sa grande soeur nous l'avons découverte.
On a tous dansé dans un petit moment de folie pour célébrer la dent, en l'honneur de notre gros bébé fier comme un astre !

Bravo ma Pelope !


* Les photos ? C'est de pire en pire...mais j'en ai conscience c'est déjà ça non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire